Fragment of Euclid, un jeu inspiré d'Escher


Envie de vous perdre dans les dédales d'un jeu de réflexion labyrinthique ? Fragment of Euclid est un petit jeu développé par Antoine Zanuttini. En noir et blanc, et quelques touches de bleu, le jeu est clairement inspiré de l'artiste Escher dont on se rappelle les dessins d'escaliers sans fin. Et les gamers y verront sûrement un clin d'œil au célèbre jeu Portal.
Les décors minimalistes sont comme crayonnés, mais redoutables pour vous perdre dans ses perspectives et autres illusions d'optique. Vous croiserez des cubes bleus sur votre route, qui vous permettront de débloquer des portes, et d'activer une à une les portions d'un long tuyau qui vous servira de guide.


Pensez à vous rendre dans les contrôles, depuis le menu principal, pour connaître les commandes de jeu : se déplacer, regarder autour de soi, sauter et interagir avec les cubes bleus que vous croiserez en chemin.

Le jeu est disponible gratuitement en téléchargement, pour Windows, Mac et Linux, également accompagné de la bande son. Il dure a priori 45 minutes, sauf si comme nous vous vous êtes égaré...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire